spa privatif Namur Réservez ici

Spa privatif unique dans un endroit privilégié

Voir les équipements

Spa privatif unique dans un endroit privilégié

Voir les équipements
Voir les formules & tarifs

Le Spa Privatif

C’est dans le cadre exceptionnel de la Ferme des Dames Blanches que nous vous proposons de venir vous ressourcer dans notre spa privatif.

Une jolie cour fleurie et arborée, entourée de murs de pierres, vous accueille et vous procure immédiatement un sentiment de calme.

Cette impression de calme, nous avons tenté de la prolonger par la rénovation respectueuse d'un bâtiment du XVIIIème siècle, la création d'une ambiance chaleureuse et la mise en œuvre de techniques de wellness derniers cris.

Le Spa des Chapelles est un endroit privilégié où les matériaux nobles et le temps se sont alliés pour vous offrir les conditions idéales pour vous relaxer et vous ressourcer.

Voir les formules & tarifs

Les Équipements

En créant le Spa des Chapelles nous voulions créer une expérience qualitative unique dans la région. Nous avons mis en œuvre des composants sur mesure de haute qualité avec une attention toute particulière à votre confort et l'harmonie de l'ensemble. Durant votre séjour, le spa et ses équipements sont tout à vous.

A votre disposition en location privative, un hammam, un sauna, un jacuzzi 4 places, une zone infrarouge, un mur de sel, une douche tropicale, un espace de relaxation et un jardin de bambous pour les beaux jours.

Le sauna

Sauna en bois de cèdre, de 2m sur 1m70, avec 2 banquettes, il peut accueillir 4 personnes. Situé à proximité de la douche afin de vous rafraîchir entre 2 séances.

Conseils d'utilisation

Le hammam

Hammam en pierre et corian, de 1m70 sur 1m60, il peut accueillir 2 personnes. Situé à proximité de la douche afin de vous rafraîchir entre 2 séances.

Conseils d'utilisation

Le jacuzzi

Dans un cocon plus intime, à l’écart de la zone hammam et sauna et de la pièce de relaxation, le jacuzzi en inox, pour l'hygiène, entouré de bois de Padouk, exotique et luxueux. Le bassin fait 1m50 sur 1m80 et offre 2 places assises et 2 place couchées. Avec ses nombreux jets, il allie confort et performance. 

Conseils d'utilisation

La pièce de relaxation

La pièce de relaxation vous permettra de vous détendre et de récupérer des efforts intenses consentis lors de l'utilisation du sauna, hammam et jacuzzi (c'est du sport!). 

Dans cette pièce aux matériaux naturels et authentiques, deux chaises longues et deux fauteuils vous accueillent pour un moment de farniente ou de convivialité.

Conseils d'utilisation

La zone infrarouge

Vous trouverez la banquette infrarouge (pour 2 personnes) dans la pièce de relaxation.

Les infrarouges permettent de faire redescendre doucement la température corporelle après votre passage au sauna ou au hammam. Après la séance d'infra-rouge couvrez-vous avec votre peignoir et installez-vous sur les chaises longues.

Conseils d'utilisation

Le jardin de bambous

Accessible directement depuis la zone de relaxation, la terrasse privative entourée de bambous vous accueille les beaux jours.

La terrasse extérieure est enclavée dans une jolie cour fleurie et arborée toute l'année. Pour vous offrir toute l'intimité que vous désirez, la terrasse est confinée dans un enclos de végétation luxuriante: bambous, orangers du Mexique, etc...

Des fauteuils relax vous y attendent pour un moment de repos à l'extérieur. 

Conseils d'utilisation
Je réserve le spa

La Ferme des Dames Blanches, un peu d'histoire

L'origine de la Ferme des Dames Blanches remonte à 1468 lorsque les Carmélites (dites Dames Blanches), chassées de Leffe lors du sac de Dinant par Charles le Téméraire, s'installèrent à Namur.

Depuis leur couvent de Namur, sous la protection des Ducs de Bourgogne, elles acquièrent de vastes terrains agricoles jusqu'au ruisseau du Houyoux qui traverse l'actuelle commune de La Bruyère et y installent une ferme appelée depuis la Ferme des Dames Blanches.

Pendant plus de 3 siècles, les Carmélites exploitèrent la ferme, jusqu'à ce que leur ordre fût dissout par Joseph II en 1783.

Passée de mains en mains, la Ferme des Dames Blanches a gardé son nom jusqu’à ce jour et a continué à être exploitée à des fins agricoles jusque dans les années 1990.

Son architecture a subi quelques remaniements au fil du temps, mais elle garde un caractère et une âme qui en font un lieu d’exception.

C'est dans une des ailes de la Ferme, à l'endroit où se situait anciennement le four à pain du village, que s'est ouvert récemment le Spa des Chapelles. 

Très naturellement, le Spa des Chapelles a pris le nom de la rue qui y mène. Il rappelle aussi les nombreuses chapelles qui bordent les rues des villages de l’entité de La Bruyère.